Le coaching

Il permet de concrétiser ses aspirations.

Le coaching est prédestiné à tous, visant réussite et évolution de la personne. Il parie sur une collaboration dont la visée est d’accéder à ses aspirations.

Celui-ci se décline dans une relation en tête à tête ou en groupe. Sa vocation est d’autoriser la mise en place de stratégies permettant d’atteindre sa cible. Son champ d’action recoupe les activités personnelles et professionnelles.

Il a pour mission de libérer le potentiel des hommes et/ou des équipes. Il consiste à mettre en adéquation des moyens réalistes avec des objectifs explicites.

Il permet de cultiver des modèles de réussite, autorisant le dépassement de soi et de ses limites dans un cadre prédéterminé par une « alliance » coach/coaché.

Le coaching : Pourquoi et pour qui ?

Besoin d’être accompagné, d’y voir plus clair

Face à certaines circonstances de la Vie, il est souhaitable d’avoir un professionnel, nous permettant d’affronter certaines circonstances et/ou développer certains talents.

Déterminer ses propres objectifs

A travers un contrat moral commun ou « alliance » , le Coach va aider à déterminer des objectifs clairs, réalistes, datés et soumis au contrôle de la personne accompagnée.

Mise en place de moyens efficients

Le Coach est un véritable « miroir », il permet de clarifier la demande. Il propose divers moyens afin de s’orienter vers la réalisation d’objectifs prédéterminés.

Du résultat de l’action à la satisfaction

Dans le cadre d’une telle intervention, il est déterminé en commun, une réussite spécifique et quantifiable. Celle-ci correspond aux objectifs établis avec la personne, selon les critères de sa demande initiale.
Sophrologie à Albi

Réserver votre séance à distance maintenant

Par Skype, Zoom ou Messenger

Un peu d'histoire

Le coaching est tellement omniprésent aujourd’hui qu’on en oublie souvent les origines et la signification du mot.

Le « coach » (ou « coche » en français) est à l’origine un moyen de transport tiré par des chevaux. Arrivé en Europe dans les années 80 des USA, il a, peu à peu, conquis aussi bien les sphères personnelle et professionnelle.

Pour ma part, la Sophrologie et la Préparation mentale furent le point de départ de ma pratique au début des années 2000.

La gestion du stress, la prévention du BURN OUT, la communication assertive, l’amélioration des performances, la stimulation de la confiance et l’estime de soi, la résolution des conflits ainsi que la réussite dans le cadre des études et du sport sont toujours mes domaines de prédilection.