Découvrez la sophrologie en ligne

Accessible ou que vous soyez

Dotée de techniques corporelles, pratiquée en position assise ou debout, s’adressant tant aux adultes, qu’aux enfants et adolescents, elle est à la fois une relaxation dynamique, intégrant l’analyse intégrative qu’une relaxation psychosomatique. Il est possible également de suivre une formation, sous forme de formation professionnelle. Notre centre de formation propose des modules vidéo sous forme de micro-formations pour vous familiariser avec cette discipline.

Un cadre de déontologie strict encadre cette forme d’atelier de relaxation initial. Cette aide à la relaxation, relaxation thérapeutique, détente musculaire et de mémorisation des exercices représente un vrai travail personnel.

La sophrologie en ligne, à l’image des séances en cabinet, utilisent des outils corporels à visée prophylactique. Ils peuvent même être servir d’axe de reconversion professionnelle.

Plus tard, on peut même envisager pour certains, suivant la durée de la formation et son niveau de qualification, d’entreprendre une formation pour devenir sophro analyste ou autre formation qui correspond à votre réalité objective.

Lors de ces formations à distance, les entraînements sont la clé d’une progression personnelle, telle que le valide la fédération française de sophrologie. Dans la formation initiale, on apprend à respirer, découvrir son schéma corporel, la gestion des émotions, l’apaisement, ainsi qu’une relaxation non verbale. Dans un deuxième temps, vous pourrez choisir une des spécialisations correspondant à un vrai besoin. Essayez toujours de vous tourner vers un organisme certifié ou organisme de formation reconnu, avec certification.

La sophrologie en ligne : pourquoi, pour qui ?

Une prestation online de qualité

Les séances à distance ont le vent en poupe et pour cause. Bien structuré autour d'objectifs précis et d’outils pédagogiques adaptés, cet accompagnement autorise une pratique flexible et qualitative du coaching.

Un gain sensible de temps et d’énergie

A l’heure où nous courrons tous après le temps, quoi de plus appréciable que de développer des talents professionnels et/ou personnels en restant dans sa « zone de confort ».

Une approche complémentaire

Il n’est pas rare que je conjugue les séances à distance et le présentiel, lorsque la localisation du client le permet. Mais quid des clients en Corée du Sud, au Mexique, en Espagne ou au Portugal ? L’expérience nous prouve tout le bien fondé de la démarche.

Adapté à notre mode de Vie

Les séances à distance procurent les bénéfices d’une prestation de valeur, induisant une véritable économie de contraintes.
A titre d’exemple, les gains de temps et d’énergie peuvent être consacrés ainsi à d’autres tâches.
Sophrologie à Albi

Réserver votre séance à distance maintenant

Par Skype, Zoom ou Messenger

La sophrologie en ligne

Efficacité et pertinence

Méditer à travers des techniques occidentales, c’est possible, la sophrologie en ligne ou en présentiel le prouve.

La séance de détente peut se réaliser avec son smartphone sur Bambou ou Petit bambou, avec des exercices et des respirations programmées. Dans ce cas, cela n’a pas grand-chose à voir avec le travail profond sur la conscience qu’induit la pratique de la sophrologie. Dans nos formations, la dimension existentielle est au centre et le développement de la conscience n’est pas une simple relaxation, même si on en passe par là. Il est question d’expérimenter la détente pour activer, dans les séances suivantes, la production d’images positives, chères aux sportifs de haut niveau. Le cursus comprend un nombre de séances à la mesure de vos objectifs. L’attitude phénoménologique est un axe majeur de la sophrologie en ligne ou en présentiel.

En position debout ou assis, la personne apprend à canaliser, dans le moment présent, ses sensations et ses pensées. Cette forme de relaxation guidée est « cousine » de celle de l’hypnothérapeute, souvent de formation ericksonienne, avec une neuro stimulation amenant le cerveau à produire des ondes alpha ou même thêta. L’école française de sophrologie a validé différentes techniques, des techniques spécifiques, qui constituent une sorte de tronc commun à tous les formateurs. Par exemple, une infirmière peut, dans le cadre de son métier, faire appel à une technique de relaxation pour agir positivement sur une douleur. Dans ce cas, la séance peut durer le temps de soulager la personne.