La Sophrologie

Source d’équilibre et d’épanouissement, un véritable art de vivre.

C’est une discipline aisée et à la portée de tous. Chacun s’approprie, à son rythme, les différentes facettes de la méthode.

Elle s’exerce surtout en séances individuelles. Son efficacité est avérée dans les différents aspects de la santé : déprime, anxiété, angoisses, dépression, fatigue chronique, insomnies et tant d’autres troubles.

Managers, étudiants, sportifs et médecins … son rayonnement est tel qu’elle a conquis peu à peu un très large public. Elle est à la fois une science, un art de vivre et une philosophie.

La sophrologie : Pourquoi et pour qui ?

Retrouver dynamisme et sérénité

Elle nous permet de retrouver dynamisme, optimisme et motivation dans le cadre de notre vie quotidienne.

Stimuler confiance et estime de soi

Son application nous amène à activer nos « deux jambes existentielles » : la confiance et l’estime de soi.

Développer des ressources personnelles

A travers une pratique régulière, chacun peut développer des ressources nécessaires à son plein épanouissement.

Au service des adultes et des enfants

Découvrir et pratiquer la sophrologie est facile et accessible à tous. Le point commun ? Le besoin de retrouver santé mentale et physique et/ou l’envie de concrétiser des objectifs.

Un peu d'histoire

Elle est à la fois une science, un art de vivre et une philosophie.

La Sophrologie est une discipline créée dans les années 60 par Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre colombien. Elle s’inspire des traditions orientales et occidentales tout en développant sa propre originalité.

Sa pratique influence positivement le corps et l’esprit.
A travers des exercices de respiration, de détente physique et mentale, ainsi que des visualisations, chacun peut s’approprier une «boîte à outils».

Cette pratique à portée de tous, agit sur nos structures profondes. Elle permet le retour à un équilibre général et contribue à l’expression de notre potentiel.

Rencontrons-nous aujourd’hui

Je suis là pour vous écouter afin de définir le contour de notre action. Mon rôle de vous offrir les moyens de faire face de manière efficiente. Un chemin qui permet de conjuguer force intérieure et autonomie.