La formation professionnelle

Elle représente le principal levier dans le développement de nos compétences en entreprise

Elle n’est pas réservée à une élite mais bien à tous les publics et ce, tout au long de la vie. Elle représente la possibilité pour chacun de concrétiser des aspirations nouvelles, s’élevant ainsi au travers de promotions et valorisations.

La formation permet d’échapper également à la routine en entretenant notre motivation dans la réalisation de nos tâches. Celle-ci nous conduit enfin vers de nouveaux challenges, stimulant ainsi notre besoin de nous réaliser.

Elle permet de cultiver des modèles de réussite en valorisant nos capacités d’apprentissage et d’évolution.

La formation : un enjeu majeur pour tous

Approfondir ses compétences, en développer de nouvelles

La formation professionnelle permet d’avoir une vision dynamique de son évolution en entreprise. Elle est source de motivation et de constante progression.

Changer d’activité ou s’élever au sein de l’entreprise

De nouvelles compétences permettent d’envisager une promotion ou un changement de voie au sein de la même entreprise. Cela s’avère aussi pertinent dans la perspective d’un projet plus ambitieux.

Acquérir des savoirs en vue d’une embauche ou d'une reconversion

Dans le marché pour l’emploi actuel, l’acquisition de nouveaux savoirs est un levier déterminant d’employabilité. Cette démarche permet d’augmenter sensiblement nos chances de recrutement et/ou d’évolution professionnels.

Vers un épanouissement professionnel et personnel

Nos formations permettent de développer des compétences dans le savoir être tels que : gestion du stress et des émotions, prévention du burn out, intelligence émotionnelle, communication non violente et gestion des conflits.

Il était une fois … Plénitude

Plénitude pour les entrepreneurs, sportifs et étudiants

Notre philosophie nous amène à former un public divers.
En entreprise, il s’agit de générer dynamisme, motivation et bien être chez le collaborateur. La prévention et la gestion du stress et du burn out, mais aussi la communication restent les priorités.

Avec le dirigeant moderne, le management « bienveillant » passe par l’intelligence émotionnelle, la communication non violente et la gestion des conflits, véritables clés du leadership. L’expérience prouve le bien-fondé de ce modèle, créant une bonne atmosphère dans l’entreprise et un surcroît de productivité :

un véritable contrat gagnant /gagnant.

Les étudiants profitent des ressources de la préparation mentale, de la sophrologie et du coaching pour développer leurs capacités cognitives et maîtriser le stress des examens. Les résultats sont spectaculaires dès lors qu’on adopte une pratique simple, et régulière.

Enfin, la préparation et la programmation mentales représentent les principaux outils de progression et de réussite du sportif, amateur éclairé ou professionnel.

Rencontrons-nous aujourd’hui

Se former, c’est être dans une spirale dynamique, l’essence même de la Vie. Cette démarche relie notre âme d’enfant, éprise de découverte avec le pragmatisme de l’adulte. Cet amalgame est le gage d’une évolution positive.