Si vous découvrez que la porte d’entrée de votre maison fait face à votre pire direction feng shui, vous voudrez probablement savoir s’il existe des remèdes feng shui pour améliorer la situation. Il existe des remèdes de base spécifiquement pour la porte d’entrée, mais avant d’en arriver là, considérez d’abord cette question : la maison a-t-elle une si bonne énergie feng que la seule chose à faire est la direction malchanceuse de la porte d’entrée ? Sinon, vous devriez commencer par vous concentrer sur le travail de base pour apporter l’équilibre et l’énergie vibrante à votre maison, puis tourner votre attention sur la direction feng shui malchanceuse de la porte.
La chance n’est qu’un facteur
Malheureusement, beaucoup d’informations sur le feng shui sur les directions chanceuses et malchanceuses peuvent être très distrayantes et donc mal utilisées. Oui, il est bon de faire face à vos meilleures directions car, théoriquement, c’est de là que vient la meilleure qualité d’énergie pour votre type. Cependant, la bonne direction n’est que l’une des nombreuses lignes directrices pour créer un bon feng shui dans votre maison ; pour créer une maison qui fonctionne pour vous et qui soutient votre santé et votre bien-être.
De plus, la direction seule n’assure pas nécessairement un bon feng shui. Par exemple, que se passe-t-il si faire face à votre meilleure direction feng shui signifie faire face à un coin ou à une vue de la benne à ordures dans la rue arrière ? Serait-ce encore une bonne énergie pour vous ?
Pratiquer un bon feng shui est souvent similaire à la création d’art ou de musique. Vous commencez par très bien apprendre les bases du feng shui, puis vous improvisez en fonction de ce avec quoi vous devez travailler. Il n’y a pas de règles rigides car il n’y a pas deux maisons ou espaces identiques ou même des personnes.
Mettez votre maison en forme
Le Feng Shui consiste à créer de bons espaces où les gens peuvent s’épanouir. Dans cet esprit, vérifiez le feng shui de toute votre maison, en particulier les zones qui sont souvent négligées, comme les placards, le sous-sol, le garage ou la buanderie. Y a-t-il quelque chose qui peut être amélioré ? Regardez également les espaces les plus visibles et les plus couramment utilisés, la chambre à coucher, la cuisine, la salle de bain et l’ entrée principale ? Concentrez-vous sur l’attention affectueuse à chaque zone de votre maison et appliquez tous les conseils appropriés du feng shui, puis vous pouvez tourner votre attention sur la question difficile des directions malchanceuses du feng shui.
Tirer le meilleur parti de la porte que vous avez
Avant d’aborder des remèdes spécifiques pour une porte d’entrée qui fait face à une direction malchanceuse, assurez-vous d’abord que votre porte d’entrée est bien prise en charge afin que le Chi, ou l’énergie, puisse circuler facilement et que, dans l’ensemble, vous ayez une forte porte d’entrée feng shui.
Une partie de cela est de s’assurer que le décor feng shui nourrit la zone Bagua de la porte. Par exemple, si vous avez une porte orientée au sud, vous voulez éviter une couleur de porte d’entrée bleue ou un paillasson noir. Dans l’ensemble, vous devez « protéger votre chance », pour ainsi dire, car contrairement aux bonnes directions qui renforcent votre chance, les mauvaises directions ont tendance à remettre en question votre chance.
Remèdes pour une mauvaise direction de porte
Il existe trois méthodes ou approches traditionnelles pour faire face à une direction de porte d’entrée défavorable. La première consiste à minimiser l’utilisation de la porte d’entrée en désignant une autre porte pour la circulation quotidienne. C’est souvent un changement facile, ou c’est peut-être déjà votre habitude. De nombreuses personnes entrent dans leur maison soit par le garage, soit par la porte arrière, de sorte que la porte d’entrée a surtout une signification symbolique. Si votre porte d’entrée avec une direction feng shui malchanceuse est utilisée moins souvent, les énergies négatives ne seront ni déclenchées ni activées.
Deuxièmement, faites de votre mieux pour créer une forte énergie protectrice autour de votre porte d’entrée. Vous n’avez pas besoin d’aller jusqu’à accrocher un miroir Bagua, mais vous voudrez peut-être travailler avec d’autres articles appropriés qui apportent une forte énergie protectrice feng shui à votre porte d’entrée et à votre entrée principale. Certains remèdes traditionnels du feng shui sont la sculpture ou l’image de Quan Yin, la déesse de la miséricorde et de la compassion, ou la présence du Kuan Kung, le dieu de la guerre. Vous pouvez choisir vos symboles qui apportent l’énergie de protection et de miséricorde.
Troisièmement, vous pouvez utiliser des remèdes qui affaiblissent l’élément feng shui de la direction malchanceuse de la porte. Par exemple, si votre porte d’entrée est orientée vers le nord – et que le nord est une direction malchanceuse pour vous – vous pouvez affaiblir l’élément Water feng shui du Nord en utilisant les caractéristiques de décor feng shui de l’élément Terre. Cependant, cela doit être fait de manière très subtile car vous voulez toujours que cette zone de Bagua travaille pour vous afin que l’énergie de carrière connectée à la zone Nord circule harmonieusement.
Peu importe les remèdes que vous choisissez, rappelez-vous toujours que vous êtes celui qui fait votre chance. Faites face à ce qui doit être traité, mais ne donnez pas trop de pouvoir à une direction malchanceuse et ne vivez pas dans la peur à cause de cela.